DAY FIVE Mull O' Drive

Publié le par James Bond 031

La route qui va des highlands à Oban (port du ferry qui nous mènera à l'île de Mull) est agréable, sans plus. Passage par Fort Williams : décevant.
Arrêt suivant à Castle Stalker. Excellent coffee shop donnant une vue imprenable sur ce château construit au milieu des eaux.

A Ballachullish Nous manquons l'embranchement qui mène vers Glencoe. Grosse déception.

Enfin, arrivée à Oban, une ville animée et sympa quoique petite.
Important pour les amateurs de whisky avec enfants : impossible de visiter la distillerie (pas plus que d'autres en Ecosse) avec des enfants de moins de neuf ans ! Grosse contrariété qui n'arrange pas mon dos !
Reste à faire du shopping, mais aussi possibilité d'un moment sympa en haut de la ville (voiture très recommandée si enfants, because ça monte énormément). On y trouve la Mc Caig Tower,
très beau jardin entouré d'un mur façon Colisee.
Pour manger le Roxy's Restaurant est aussi propre que bon et pas cher.

A bord du ferry à destination de Mull (à réserver le plus tôt possible) , Clarisse ne veut pas manger... 45 mn de traversée, 30 mn de voiture, et voilà Tobermory, très joli port aux maisons colorées. nous avions peur de ne pas trouver de quoi manger sur cette île de 3500 habitants... Erreur, puisque Tobermory alterne restaurants, pubs, B&B et même un fish and chips ! Y a même une superette ! A signaler également la distillerie tobermory... mais nous sommes dimanche, et toujours le même problème pour visiter avec des enfants.

Notre guest house est propre et bien tenu, même si c'est aussi assez petit.

Publié dans Le Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article